Coupe de l’indépendance du Togo

Les clubs de D1 se font maîtres

Le wek-end dernier, les championnats nationaux de première et de de deuxième division ont été au repos à la faveur de la Coupe de l’indépendance. Profile à l’horizon de cette compétition organisée par la Fédération togolaise de football (FTF), une intéressante opposition entre Sémassi et l’As Togo Port soit la confrontation entre le champion en titre de la D1 et l’actuel leader de ladite division.

Les matchs de quart de finale de la Coupe de l’indépendance étaient à l’honneur le week-end dernier sur toute l’étendue du territoire. Au finish des différentes confrontations, ce sont l’As Togo Port (D1), Sémassi (D1), Maranatha (D1) et Entente 2 (D2) qui se qualifient pour les demies.

Le premier de la D1 (As Togo Port) a dicté sa loi à Unisport (D1) , 1-0. Les Guerriers de Tchaoudjo (Sémassi), eux, sont venus à bout du leader de la D2 dans la zone nord ASCK (Association sportive des conducteurs de la Kozah), 2-0. Maranatha (D1) , à domicile, a battu l’As OTR (D1), 3-2 ; l’Entente 2 (D2), à Lomé, a vaincu, samedi, Dyto, 1-0.

Sémassi Vs As Togo Port (Sokodé) et Entente 2 Vs Maranatha (Lomé) ; voilà les affiches des demies finales. Elles se joueront le 23 avril prochain.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don