Sommet Israël-Afrique

Les choses se précisent.

Lomé accueille du 23 au 27 octobre 2017, le sommet Afrique-Israël. Est retenu pour cette rencontre, le thème « Les hautes technologies et la sécurité en Afrique ».

Les préparatifs pour le prochain sommet Israël-Afrique semblent bien avancer. Le ministère des affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine annonce pour cette rencontre la période du 23 au 27 octobre. Cet événement premier du genre, conçu par Africa-Israel Connect et proposé aux gouvernements togolais et israélien, réunira dans un même lieu pendant cinq (5) jours officiels israéliens et africains. Il a pour ambition de relancer la coopération politique et économique entre Jérusalem et le continent africain dans un esprit de prospérité partagée.

Les différentes échanges de cette initiative tourneront autour du thème « Les hautes technologies et la sécurité en Afrique ».

Pendant la même période, Lomé sera, non seulement la vitrine d’une exposition au cours de laquelle les entreprises israéliennes et africaines pourront montrer leur expertise dans les domaines des nouvelles technologies pour le développement de l’Afrique, mais également le lieu de nouer des partenariats avec Israël.

Notons que pour faciliter la compréhension des idéaux que défendent ce sommet et permettre à toute personne d’être informée en temps réel sur le sujet, un site internet a été mis sur pied par les deux parties. Plusieurs articles y sont proposés.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don