Conseil des ministres de ce 11 janvier

Les catastrophes affaiblies...

Le Togo disposera prochainement d’une agence nationale dédiée à la protection civile. Le conseil des ministres de ce mercredi 11 janvier en a décidé de la création.

Les situations d’urgence et l’action humanitaire suite à des catastrophes seront prochainement prises en compte dans la politique nationale du gouvernement. Ceci à travers l’agence nationale de la protection civile.

« L’agence est inspirée du modèle standard de structure unique de coordination adopté par les ministres chargés de la protection civile de la CEDEAO en octobre 2015 à Accra. Elle assure la coordination des actions de toutes les structures intervenant dans la gestion des catastrophes et constitue l’interlocuteur unique auprès des partenaires au développement dans le cadre du renforcement de la résilience des populations », précise le communiqué sanctionnant le conseil des ministres de ce 11 janvier qui a décidé de la création de cette structure.

COMMUNIQUE SANCTIONNANT LE CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 11 JANVIER 2017

Il y a quelques années, le Togo était très vulnérable aux inondations. Une situation qui déstabilisait le cadre socio-économique du pays. Plusieurs actions ont été posées par les autorités togolaises pour prévenir et gérer ces catastrophes. En témoigne la création du Projet gestion intégrée des catastrophes et des terres (PGICT) et du Projet de renforcement des capacités nationales et décentralisées de gestion de l’environnement (PRCNDGE).

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don