Célébration du jubilé d’or du Chef de l’Etat

Les béatitudes pour Faure Gnassingbé

06 juin 1966-06 juin 2016 ; le Chef de l’État, Faure Gnassingbé a 50 ans. Pour commémorer son anniversaire, une messe a été organisée l’après-midi du 60juin 2016 à la Paroisse universitaire Saint Jean Apôtre de Lomé.

Actuels et anciens membres du gouvernement, membres du corps diplomatique, responsables de partis politiques, autorités traditionnelles, responsables administratifs, militants de la formation politique Unir (Union pour la République), fidèles de la paroisse universitaire Saint Apôtre de Lomé, artistes de chanson... étaient rassemblés ce 06 juin, autour de Faure Gnassingbé, pour célébrer, avec lui, en communion, une messe pour les 50 ans de l’homme.

Quelques participants à l'office

Cet office religieux est une action de grâce du Chef de l’État. De ce fait, il a été question de remercier Dieu pour la vie du jubilaire. Dans son homélie basée sur l’évangile des béatitudes (Matthieu 5:1-12), le Rév Père Jean Philippe Diouf a exhorté le Chef de l’État à rester fidèle à ses engagements et cultiver l’amour. Il y a développé les secrets du bonheur, ceux qui permettront au Président de la République d’accomplir dans la paix et l’action de grâce la mission qui lui est confiée.

Père Philippe Diouf

A 50 ans, Faure Gnassingbé a cumulé trois mandats à la tête de l’État. Il y est arrivé en 2005.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don