3ème édition du Champions & SME Africa Forum

Les PME en quête de financement à Abidjan

Se déroulent ces 17 et 18 novembre 2016 à Abidjan (Côte d’Ivoire) la 3ème édition du Champions & SME Africa Forum, une initiative dédiée au financement des Petites et moyennes entreprises (PME) du continent.

Des responsables de près de 500 entreprises africaines se réunissent à compter de ce 17 novembre et ce pour deux jours à Abidjan autour du Champions & SME Africa Forum. L’événement promeut le financement des PME, des structures qui représentent 90% du tissu économique en Afrique et sont les premiers vecteurs d’emploi industriel, à l’origine de 45% des créations d’emplois.

Ce forum, selon les organisateurs, donne la possibilité aux PME d’accéder aux financements à travers les banques, fonds d’investissements, fonds de garantie, fondations et Business Angels, d’accroître leurs réseaux d’affaires et de bénéficier des meilleurs conseils grâce aux experts spécialisés en développement des PME présents.

Pendant ces deux jours, les participants échangeront sur plusieurs thématiques liées à la problématique de l’amélioration de l’accès au financement et la compétitivité des entreprises en Afrique.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don