Retrait des fréquences à LCF et City FM

Les OSC prévoient une manifestation ce samedi

Annoncée depuis vendredi 03 février dernier, la menace de la HAAC de la fermeture des fréquences de LCF et City FMa été mise à exécution le lundi 06 février et signifiée au groupe Sud médias par un courrier adressé au représentant légal des médias LCF et City FM.

Après la décision de la HAAC, le DG des deux (2) médias mis en cause par la HAAC, M. Luc Abaki a décidé de se plier à cette décision et a donc baissé les rideaux dans l’après-midi d’émettre.

Conformément à sa position exprimée dans le communiqué du vendredi 03 février 2017 et celle du jeudi 23 février 2017, la Convention Démocratique des Peuples africains (CDPA), se refusant toujours de prendre en considération les « Non dits » entourant cette affaire, invite ses militants, sympathisants ainsi que toute la population à prendre part à une grande marche, organisée par les Organisations de la société civile (OSC) ce samedi 25 février 2017, pour la réouverture des antennes de la Télévision LCF et de la radio City FM.

Le parti considère cette procédure de fermeture, comme une atteinte au droit à l’information, à la liberté d’expression et de la presse.

«  Les protestations et autres mouvements citoyens, non plus, n’ont nullement infléchi la position du président de la HAAC, qui continue à se complaire dans l’arbitraire », indique le communiqué de la CDPA.

Rappelons que le point de rassemblement de cette marche est prévu pour se tenir devant l’immeuble de la chaîne du futur LCF à 9h GMT.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don