CAN 2017 au Gabon

Les Eperviers reçoivent le drapeau togolais

Le Premier ministre, Komi Sélom Klassou a remis ce jeudi, à deux (2) jours du démarrage de la 31ème Coupe d’Afrique des nations (CAN) « Gabon 2017 », aux Eperviers du Togo le drapeau national. C’est au cours d’une cérémonie solennelle qui a eu lieu entre le chef du gouvernement et le capitaine des Eperviers du Togo, Emmanuel Sheyi Adebayor.

A la suite de cette cérémonie, les Eperviers s’envoleront ce vendredi pour Oyem au Gabon où ils vont livrer leur premier match de poule contre les Eléphants de la Côte d’Ivoire, champions en titre.

Dans son mot à l’endroit des footballeurs togolais, le Premier ministre a d’abord adressé ses chaleureuses félicitations pour la « brillante » qualification à cette compétition africaine avant de dire à Adebayor et ses 22 coéquipiers ce que le peuple togolais attend d’eux. Selon lui, ce parcours augure beaucoup d’espoir pour le Togo.

« En vous remettant le drapeau national, je voudrais vous convier à l’unité au sens du devoir et à la noble mission que le peuple togolais vous a confiée. Toute la nation a les yeux rivés sur vous et aspire à ce que la combliez de bonheur », a lancé M. Klassou.

Travail en équipe, excellence, courage, amour de la nation et esprit d’équipe. Telles sont les valeurs que Komi Sélom Klassou a conseillé aux joueurs.

Pour le premier match de poule du Togo qui aura lieu le lundi 16 janvier prochain contre la Côte d’Ivoire, championne en titre de la CAN, le Premier ministre a exhorté les Eperviers à la vaillance pour venir à bout des Eléphants.

« N’ayez pas peur, le peuple togolais vous soutient et va vous pousser à la victoire », a-t-il déclaré.

Pour Adebayor, la confiance est au top. D’après lui, les Eperviers du Togo ne lésineront pas sur les moyens pour faire de bons résultats, mieux que ce qu’ils ont fait lors de leur dernière CAN en 2013 en finissant la course en quarts de finale.
« A deux jours du démarrage de la compétition et quatre jours de notre premier match, nous sommes très motivés et nous avons envie de faire quelque chose de bien pour notre pays. En 2013, nous sommes arrivés jusqu’en quarts de finale, cette fois-ci, nous avons envie d’aller loin. Nous allons mouiller le maillot », a-t-il lancé.

La 31ème CAN « Gabon 2017 » démarre ce samedi 14 janvier à Libreville avec un match d’ouverture Gabon-Guinée Bissau.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don