Mondiale Russie 2018

Togo-Ouganda : 0-1 (Les Eperviers battus par les Cranes)

« Une erreur de coaching doit on dire. Ce match contre l’Ouganda était à la portée des Eperviers du Togo, mais hélas ! » C’est cela le résumé du match aller du deuxième tour des qualifications pour le Mondial 2018 qui s’est déroulé au stade de Kégué à Lomé entre les Caranes de l’Ouganda et les Eperviers du Togo.

Ce match s’est soldé par une victoire ougandaise sur un score étriqué d’un but à zéro.

D’entrée de jeu, les ougandais ont affiché tout de suite leur intention : longues passes derrière la défense togolaise, regroupements rapides à la défense et relances par le milieu de jeu où ils créent le surnombre. 

Dans le jeu togolais, rien que du gâchis : des coups de pied toujours en l’air pour un gardien adverse élancé, des ballons ratés, etc.

Au regard de cette piètre prestation des Eperviers tout le public sportif togolais se demandait si l’entraîneur ne pouvait pas changer de tireur qui, d’ailleurs, a raté un pénalty ; il s’agit du numéro 7, Dossèvi Thomas, paradoxalement le seul Togolais en jambe sur la pelouse.

Le résultat a été sans faille : 1-0 en faveur de l’Ouganda sur un coup franc sans appel. Un but marqué Miya qui a trompé le portier togolais Djehani à la 39è minute.

Tom Saintfiet parviendra-t-il à trouver la solution pour faire qualifier le Togo dimanche prochain au Mandela National Stadium de Kampala lors du match retour ?

A propos de l'auteur

Late Pater

Il est rédacteur au journal L’Union pour la Patrie et au site web Pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don