Stage des Éperviers en France

Les Aigles, plus forts que les Éperviers

Les Super Eagles du Nigéria ont battu les Éperviers jeudi en France, 3-0.

Pas de tendresse de la part des Super Eagles pour les Éperviers, ce 1er juin : les Nigérians ont battu les poulains de Claude Le Roy au Stade Saint Leu La Forêt 3-0. Une rencontre qui s’inscrivait dans les préparatifs du Togo pour les éliminatoires de la CAN 2019. Les buts nigérians ont été inscrits par Ahmed Musa (3’ et 13’) et Kelechi Iheanacho (30’).

Le sélectionneur des Super Eagles, Gernot Rohr, à la fin de la rencontre a salué « une équipe du Togo très joueuse » qui a, dit-il, « mis en difficulté (le Nigeria ndlr) en deuxième mi-temps ».

Le sélectionneur du Togo, Claude Le Roy, lui, a apprécié « une satisfaction collective au niveau du mental, une bonne organisation tactique » au niveau de ses joueurs. Mais dit-il, « il nous manque de la maturité, de l’expérience, de l’efficacité devant le but. On a fait une superbe seconde mi-temps mais hélas on n’a pas concrétisé. Je suis sûr que dans les prochains mois, dans les deux prochaines années, on aura une équipe très compétitive. Il va falloir essayer de gommer ces erreurs individuelles qui nous coûtent cher à chaque fois. Cela nous a coûtés à la CAN et ce soir aussi : une erreur du gardien sur le premier et le troisième but, une incompréhension tactique sur le deuxième ; des petits réglages qu’on avait pourtant travailler. Ce qui est important, c’est qu’ils n’ont jamais lâché ».

Les Éperviers affronteront le 04 juin les Comores en match amical avant de jouer le 11 juin, l’Algérie, pour le .

Compositions des deux équipes

Togo : Fatao Alhassani- Djene Dakonam – Franck Mawuena, Ouro-Sama, Kouloum Maklibe – Lalawelé, Franco Atchou (Nyavedji), Gazozo (Agbegniadan) -Ihlas Bebou (Sewonou), Fo Doh Laba (Seko), Guillaume Yenoussi (Mlapa)

Nigéria : Ezenwa (Alampasu) – Echiejile (Odey), Mikel Agu (Alhassan), William Ekong, Chidozie Awaziem – Musa Ahmed (Osimhen), Etebo (Agbo), Abdullahi (Ebuehi), Wilfried Ndidi (Onyekuru) – Iheanacho (Olatunbosun), Iwobi (Olanrewaju)

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don