Ministère de l’industrie et du tourisme

Legzim-Balouki passe le témoin à Yaovi Ihou

Nommé vendredi dernier à la suite du Conseil des ministres, Yaovi Ihou a pris fonction mardi à la tête du ministère de l’industrie et du tourisme.

C’est un secret de Polichinelle : le département de l’industrie et celui du tourisme ne sont plus rattachés depuis le 31 mars dernier au ministère en charge du commerce. Lesdits départements forment un nouveau ministère dont le premier responsable est Yaovi Ihou.

Ce 04 avril, dans l’enceinte de la Société d’administration de la zone franche (SAZOF) à Lomé, le nouveau ministre s’est vu confié les dossiers de son ministère par Bernadette Legzim Balouki qui gérait ces portefeuilles et qui désormais est ministre du commerce et de la promotion du secteur privé.

Attigbé Yaovi Ihou a été avant sa nomination à la tête de plusieurs structures dont la société de téléphonie, Togo Télécom, et l’Union togolaise de banque (UTB).

Le ministère du commerce et de la promotion du secteur privé avait été couplé avec les départements du tourisme et l’industrie depuis le décret N 2015-038/PR du 05 Juillet 2015 portant création du nouveau gouvernement.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don