Flash
23.05.2017 Education : Komlan Adougo est devenu mercredi le nouveau président du Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais (MEET), un regroupement estudiantin. Il supplante Komlan Kondo, en fin de mandat.
23.05.2017 Politique : Fond de la lettre datant du 22 mai 2017 de Nicolas Lawson à Faure Gnassingbé
06.05.2017 Sports/ Football : Le Togo prépare sa participation au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Les éperviers locaux seront en regroupement au cours de la semaine prochaine.
27.04.2017 Diplomatie : Pour ses 57 ans d’accession à l’indépendance, le Togo a reçu du Gabon et du Japon des messages de félicitations et de vœux. L’Empereur du Japon, Akihito, a adressé mercredi son message à travers ambassadeur du pays au Togo. Le message de soutien du président gabonais est, lui,parvenu au chef de l’Etat togolais, la veille.
26.04.2017 Economie : Il est organisé du 26 avril au 05 mai à Lomé le Forum international des grandes entreprises et investissement (FIGEI). L’événement regroupera quelques 150 entreprises issues de 29 pays sont attendues autour du thème « Le monde des affaires et les échanges économiques avec les pays en voie de développement ».
26.04.2017 Politique : Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) a 26 ans. Plusieurs activités seront organisées par le parti de Me Yawovi Agboyibo pour commémorer cet anniversiare. Il est annoncé, entre autres, l’inauguration d’un nouveau siège national pour le parti.
22.04.2017 57è anniversaire de l’accession du Togo à l’indépendance : le programme des festivités : Vendredi 21 avril 2017 10h : Lancement des travaux de ponts à Kara et à Koumongou 13h : Prières musulmanes sur toute l’étendue du territoire ; Samedi 22 avril 2017 06h : Opération Togo propre

Forum national de coopération universitaire

Le système LMD expliqué aux lycéens

Une conférence débat a réuni les élèves du lycée et les professeurs d’universités autour du thème ‘’Session spéciale sur la reforme (Licence maitrise doctorat (Lmd) et l’orientation scolaire’’ le samedi 5 mai 2012 sur le campus de Lomé.

En effet, le sous thème ‘’la reforme LMD : Quelle compréhension au secondaire’’ a été présenté par le professeur Quashie devant un public composé des élèves en classe terminale venus de plusieurs lycées de la capitale.

Après son exposé, le professeur Daniel, enseignant à l’Université de Poitiers, a expliqué à l’assistance le nouveau système 3,5 et 8 (Licence, maîtrise et doctorat).

« Quant on passe d’un système à un autre, il y a les difficultés. Le Togo a opté pour un choix rigoureux, qui signifie appliqué le système dans sa rigueur. Alors, que certains systèmes prévoient les compensations pour permettre aux étudiants d’avoir leur diplôme. Vous pouvez passer en année supérieure avec quelques unités convertis en crédits ».

La table ronde a pris fin avec les séries de questions réponses.

A propos de l'auteur

Late Pater

Il est rédacteur au journal L’Union pour la Patrie et au site web Pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don