Flash
17.01.2017 Diplomatie : Dans le corps diplomatique présent au Togo, cinq nouveaux ambassadeurs. Jens-Petter Kjemprud (Norvège), Andrew Barnes (Australie), Stanislas Kamanzi (Rwanda), Mohamed Maiga (Mali), Nosratollah Maleki (Iran) ont été accrédités pour représenter leurs pays au Togo. Ils ont présenté leurs lettres de créances au chef de l’Etat ce 17 janvier.
12.01.2017 Tennis : La Confédération africaine de Tennis (CAT) organise à Lomé du 10 au 17 janvier et du 18 au 22 janvier les Championnats Individuels et par Equipes des Jeunes ITF/CAT de l’Afrique de l’Ouest et Centrale 2017.
28.12.2016 Sports/Football : Le centre sportif Abrao Samer sera en séance de détection de talents ces 28 et 29 décembre. Ladite séance se déroulera au stade municipal de Lomé et concerne les enfants âgés de moins de 16 ans.
28.12.2016 Sport/ Basketball : Le championnat national de Basketball a démarré ce mardi à Aného. 10 équipes y prennent part.
17.12.2016 Sports/ Boxe : [Le boxeur togolais Kuegah Folly Laurent Komi alias Prinz Laurenzo->8716] a battu ce 16 décembre au Palais des congrès de Lomé le géorgien Paata Varduashvili. Il conserve ainsi son titre de champion mondial des poids moyens Global Boxe Council (GBC) acquis en 2015.
12.12.2016 Sports/ Cyclisme : L’honorable Dieudonné GAGOU est devenu, le 10 décembre, le nouveau président de la Fédération togolaise de cyclisme. Jusque là premier vice président de ladite fédération, il remplace à ce poste Anani Assiongbon. Il a un mandat de quatre ans.
04.12.2016 Finances : Le leader en assurance « Euler Hermes » pourrait s’installer prochainement au Togo. Les responsables de la société française en ont donné l’information. Le Togo compte jusque là 12 sociétés d’assurance.

Forum national de coopération universitaire

Le système LMD expliqué aux lycéens

Une conférence débat a réuni les élèves du lycée et les professeurs d’universités autour du thème ‘’Session spéciale sur la reforme (Licence maitrise doctorat (Lmd) et l’orientation scolaire’’ le samedi 5 mai 2012 sur le campus de Lomé.

En effet, le sous thème ‘’la reforme LMD : Quelle compréhension au secondaire’’ a été présenté par le professeur Quashie devant un public composé des élèves en classe terminale venus de plusieurs lycées de la capitale.

Après son exposé, le professeur Daniel, enseignant à l’Université de Poitiers, a expliqué à l’assistance le nouveau système 3,5 et 8 (Licence, maîtrise et doctorat).

« Quant on passe d’un système à un autre, il y a les difficultés. Le Togo a opté pour un choix rigoureux, qui signifie appliqué le système dans sa rigueur. Alors, que certains systèmes prévoient les compensations pour permettre aux étudiants d’avoir leur diplôme. Vous pouvez passer en année supérieure avec quelques unités convertis en crédits ».

La table ronde a pris fin avec les séries de questions réponses.

A propos de l'auteur

Late Pater

Il est rédacteur au journal L’Union pour la Patrie et au site web Pa-lunion.com

Du même auteur