2ème séance de la 1ère session ordinaire du CNDS

Le projet de rapport bilan sur le fonctionnement du CNDS 10 ans après" à l’étude

Le Conseil National du Dialogue Social (CNDS) a tenu ce mardi à Lomé, sa deuxième séance de la première session ordinaire de l’année 2017.

Cette deuxième séance a permis aux membres du Conseil d’examiner le « projet de rapport bilan sur le fonctionnement du CNDS 10 ans après sa création ».

Le présent projet de rapport bilan vise essentiellement à mettre en lumière les avancées significatives enregistrées par le Conseil, en matière de dialogue sociale, depuis sa création et faire le point des difficultés endurées.

Il permet entre autre de proposer les voies et moyens pour juguler les difficultés énumérées, afin de repositionner le CNDS dans la meilleure gestion des conflits entre les partenaires sociaux, pour des résultats plus significatifs, en vue de la satisfaction de tous les acteurs du monde du travail.

Dans son allocution, le président du CNDS, M. Kondo Sangbana, a laissé entendre, que la nécessité de faire le bilan des activités du CNDS dans le contexte actuel où la grogne sociale semble à nouveau avoir droit de cité.

La prochaine rencontre du CNDS sera consacrée à l’adoption du rapport dont les recommandations devront permettre de redynamiser le conseil.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don