Arafan Kabiré Kaba chez le Chef de l’Etat

Le président de l’UA fait confiance à Faure Gnassingbé

Mardi le Chef de l’Etat a reçu au Palais de la Présidence de la République l’ambassadeur de la République de Guinée au Togo. Ce dernier y est allé indiqué au Chef de l’Etat les prochaines missions qu’entend lui confier Alpha Condé, président en exercice de l’Union Africaine.

Alpha Condé, président de la Guinée en président en exercice de l’Union Africaine fait confiance à Faure Gnassigbé à en croire l’ambassadeur de Guinée au Togo. Ce dernier s’est entretenu ce 21 mars avec le Président de la République. Au cœur des échanges, un message du président guinéen à son homologue togolais.

« Le chef de l’Etat Alpha Condé, en sa qualité de président en exercice de l’Union africaine (UA), travaille dans une dynamique de réformes. A cet effet, il est entrain de confier des dossiers ponctuels à un certain nombre de chefs d’Etat parmi lesquels le président, Faure Essozimna Gnassingbé. C’est un motif de fierté, un honneur à tout le peuple togolais parce que, ceci montre le sérieux, la compétence du chef de l’Etat et une reconnaissance de ses pairs » a indiqué Arafan Kabiré Kaba à sa sortie d’audience.

Faure Gnassingbé et l'ambassadeur de Guinée au Togo

Alpha Condé est devenu le 31 janvier dernier président de l’UA en remplacement du tchadien Idris Deby Itno.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don