Le site www.republiquetogolaise.com officiellement lancé

Le portail web, factuel de l’information togolaise

Le portail officiel de la république togolaise a été lancé ce mardi à Lomé, par le ministre en charge de la communication, M. Guy Madjé Lorenzo en présence du Directeur de l’information et de la communication de la Présidence togolaise, M. Toba Tanama.

Ce site ouvert à l’opinion publique, permettra de renforcer la présence du Togo sur le web. Il corrigera également l’absence de l’information sur ce que le gouvernement fait.

Selon le ministre en charge de la Communication, M. Lorenzo, la republiquetogolaise.com est un média aux côtés du site institutionnel du gouvernement, pour faire connaître le Togo. « Il permettra de mettre à la disposition des togolais ainsi que des journalistes nationaux et internationaux, des informations sur la gestion du Togo », a-t-il indiqué.

Le site dispose d’une photothèque et d’une vidéothèque que les médias peuvent utiliser sans toutefois oublier d’en mentionner la source. On y trouve également plusieurs rubriques consacrées notamment à l’actualité quotidienne, l’agenda officiel de l’État renfermant les activités à venir, les communiqués du conseil des ministres, les discours de circonstance des évènements, ainsi que d’autres textes et documents officiels.

Il fournit aussi le suivi des grands projets, l’économie bleue, l’UEMOA et la CEDEAO.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don