Elèves togolais à la cantine scolaire (Image Ministère Développement à la base)

Appui aux populations vulnérables

Le petit-déjeuner désormais pour tous les élèves de l’EPP Kpedevikope

Le Club Africain des Petits Déjeuners s’intéresse aux élèves démunis du canton de Togblékopé. Il y a lancé le mercredi 20 février, son projet des petits déjeuners à l’École primaire publique de Kpedevikope.

Les enfants en situation de pauvreté ou de sous-nutrition ne peuvent pas être productifs à l’école. C’est pour apporter son soutien à ces enfants que le Club Africain des Petits Déjeuners (CAPD) veut désormais oeuvrer à l’EPP Kpedevikope en leur assurant au moins le petit-déjeuner.

« Un enfant qui n’a pas pris de déjeuner le matin ne peut pas être concentré à l’école. Et on ne peut pas attendre grand chose de cet enfant. Avec ce projet, nous apportons de l’espoir, de la concentration et de la santé », a déclaré le président fondateur du CAPD, Jean-Raymond Momo.

L’initiative, déjà expérimentée avec le projet Cantine scolaire, réjouit d’avance la directrice du développement à la base, Kadanga Mazalo, des retombés du projet petit déjeuner.

« Nous accueillons le projet avec une grande joie. Et nous voyons déjà les résultats de fin d’année », a-t-elle dit.

Notons que le « projet Cantine scolaire » mis en oeuvre par le ministère du Développement à la base depuis quelques années donne de très bons résultats et soulage les familles des enfants vulnérables.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don