Adébayor Shéyi au stade de Kégué après Togo-Rdc

Match Togo-RDC

Le “one man show’’ de Sheyi qui marche bien !

Ce dimanche 8 septembre 2013, les Eperviers du Togo ont encore gagné les Léopards de la République démocratique du Congo (Rdc) sans Sheyi Adebayor. Ce dernier était dans les tribunes en guets stars pour suivre le match.

Boucles d’oreille dans les deux oreilles, rosaire au coup et des lunettes derrière la tête, c’est dans ce style que Sheyi Adébayor s’est pointé au stade de Kegué pour supporter ses coéquipiers. 

Quoi de plus normal ! L’international togolais passe tranquillement ses moments de vacances sans soucis. N’est ce pas ?

Il était rentré dans les vestiaires pour féliciter ses coéquipiers. Au sortir des vestiaires qui débouchent sur la sortie, ses fans, ont bouclé l’entrée qui devrait permettre à l’équipe des Eperviers de sortir.

Malgré le cortège de policiers destiné à assurer la sécurité des joueurs, il était difficile à l’ami serré de l’artiste Fally Ipupa et sa suite de se frayer un chemin pour retrouver leurs voitures. « Adebayor Voudoula, Voudougbégbé », fume certains de ses mordus. 

Il a profité pour faire son ‘’one man show’’. Parce que ses fans voulaient le voir ou le toucher, ça dépend des intentions de chacun.

Mais, pourquoi, Adébayor ne profite-t-il pas de ses temps perdus pour mouiller le maillot national ? Car, faudrait-il le rappeler, l’international togolais n’est plus sdans le schéma du club anglais, Tottehnam. Ou bien, préfère t-il finalement jouer en Turquie ou en Russie ? 

Il a également fait le déplacement, en juin dernier, au cours du match Togo –Cameroun pour voir la performance de l’équipe sans lui. Après le match, les Eperviers, ont flingué les Lions Indomptables 2 buts à 0.

Après ses deux matchs sans lui, remportés par ses coéquipiers, Sheyi Adebayor, ne se pose-t-il pas des questions ?... 

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don