14ème FIL, du 24 novembre au 11 décembre prochains

Le numérique au service des affaires

Trois mille (3000) visiteurs attendus cette année, à la 14ème Foire Internationale de Lomé (FIL) qui aura lieu du 24 novembre au 11 décembre prochain au Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF-LOME) avec pour thème : « Le numérique au service des affaires ».

L’information a été portée à la connaissance de la presse ce jeudi à Lomé, par le ministre du Tourisme et de l’industrie, M. Ihou Atigbé.

La manifestation, à l’instar de celles qui ont été déjà organisées, constitue une fois encore, l’occasion pour les différents acteurs, hommes d’affaires industriels et artisans) de profiter de ce carrefour d’affaires qu’est Lomé.

Pour marquer l’aspect festif de la Foire, qui s’étendra sur dix-sept (17) jours, cette édition verra la participation de 1100 exposants venus de vingt-cinq (25) pays avec comme pays invité d’honneur l’Arabie saoudite.

Avant de saluer la République arabe d’Egypte pour sa participation à la 13ème édition de la Foire Internationale de Lomé, le ministre a montré que les opérateurs économiques venant de part le monde interviennent dans cette marche afin de saisir des opportunités d’affaires et de se faire connaître.

« Le thème choisi cette année qui s’ouvrira dans cinq (5) mois nous conduira à tourner nos réflexions sur la question du numérique au service des affaires », a-t-il indiqué. En effet, a-t-il ajouté, personne ne peut nier aujourd’hui l’impact du numérique dans notre vécu quotidien et plus particulièrement sur l’exercice de l’activité économique.

Le Directeur général du CETEF, M. Kueku-Banka Johnson a pour sa part souligné que le numérique comme le capital ou le travail, constitue un facteur de développement et de progrès de l’entreprise et un élément facilitateur dans la vie des agents économiques aujourd’hui.

« Aucune tâche ne peut s’accomplir avec efficience sans cet apport technologique. La conception de programmes ou de plan de développement ne peut se réaliser sans l’apport du numérique », a-t-il martelé. Il sera mise en place au cours de cette foire, a-t-il insisté, une application pour l’achat des tickets donnant accès au site de CETEF.

Avant la tenue de cette 14ème foire, il y aura l’organisation d’une foire « Made in Togo » courant la période du 28 juillet au 7 août prochains, une vitrine qui se justifie du fait du constat de la méconnaissance « avérée » des produits togolais par les Togolais en général et ceux de la diaspora en particulier.

Cette foire d’expositions comme les précédentes, offre une plate-forme de promotion tant nationale qu’internationale et vise à donner une valeur additionnelle d’innovation à l’initiative privée.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don