Flash
27.02.2017 Football : Résultats des matches de la 16ème journée du championnat national de première division et classement à l’issue de ladite journée : l’AS Togo Port en tête
27.02.2017 Economie : Kodzo Sévon Adedzé est le nouveau commissaire général par intérim de l’Office togolais des recettes (OTR). Il supplante à ce poste le canado-rwandais Henry Gapéri. M. Adédzé était le Commissaire des douanes et des droits indirects à ladite institution.
26.02.2017 Le Commissaire général de l’OTR, Gaperi, s’en est allé
20.02.2017 Togo/ Football : Ce week-end ont été joués les matchs de la 15ème journée du championnat national de première division. les résultats se présentent comme suit : Foadan vs As Togo Port (0-0) ; DYTO vs Asko (1-1) ; Unisport vs Semassi (1-1) ; Koroki vs Agaza (1-0) ; As OTR vs Anges (2-1) ; Maranatha vs Gomido (2-1) ; Gbikinti vs Kotoko (1-1).
20.02.2017 Télécommunications : Les prochains abonnés Togo Cellulaire pourraient avoir des numéros du type 70 xx xx xx. En effet, à la liste des numéros commençant par 90 ; 91 ; 92 ; et 93, l’opérateur de téléphonie mobile ajoute désormais le 70. Au Togo, Togo Cellulaire se positionne comme leader dans son secteur d’activité. Togocel compte plus de trois millions d’abonnés à ce jour.
02.02.2017 Togo/ Météo : Issaou Latifou, docteur en climatologie est désormais Directeur général de la Météorologie nationale. Le décret portant sa nomination a été voté ce 31 janvier au Conseil des ministres.
02.02.2017 Togo/ Sécurité : Selon le directeur du secteur maritime de la police, Sylvain Namangue Kolani, ont été décomptés en 2016 dans la région maritime 2 297 cas d’infractions et 374 accidents de circulation. Dix (10) commissariats, sept (07) postes de police et deux (02) compagnies d’intervention assurent la sécurité dans ledit secteur.
Gilbert Houngbo, président du FIDA reçu par faure Gnassingbé, Président du Togo

Après son élection...

Le nouveau président du FIDA à Lomé

Le chef de l’Etat s’est entretenu ce 13 mars, avec Gilbert Houngbo, le nouveau président du FIDA.

Les 14 et 15 février dernier se tenait à Rome (Italie) la 40ème session du conseil d’administration du Fonds international de développement agricole (FIDA). Occasion pour l’institution spécialisée de l’ONU de se doter d’un nouveau président en remplacement du Dr Kanayo F. Nwanze. Et c’est le l’ancien premier ministre togolais Gilbert Houngbo qui a été élu à ce poste.

Ce 13 mars, l’homme a rendu visite au Président de la République pour le remercier et à travers lui le peuple togolais pour le soutien à lui apporté.

« Naturellement il faut que je vienne remercier le Chef de l’Etat. Il a été la pierre angulaire en prenant d’abord la décision de présenter ma candidature et ensuite de suivre personnellement ce dossier sur lequel un travail acharné a été abattu. C’est aussi l’occasion pour moi de remercier le gouvernement qui s’est beaucoup impliqué à des degrés divers mais aussi tout le peuple togolais » a-t-il précisé à sa sortie d’audience.

Élu pour quatre ans avec une limite de deux mandats, Gilbert Houngbo entend plaider à travers des actions décisives sur le plan mondial, pour une extension rapide des services financiers ruraux axés sur les petits exploitants. Il sera responsable de la conduite des affaires du FIDA et assurera l’organisation de ses travaux. Il aura le même rang que les chefs élus des autres grandes institutions spécialisées des Nations Unies. Aussi sera-t-il membre du Conseil des chefs de secrétariat des Nations Unies, qui est présidé par le Secrétaire général de l’ONU, et qui guide la coordination des activités du système des Nations Unies dans son ensemble.

Gilbert Houngbo prendra fonction le 1er avril prochain.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur