Modernisation des administrations publiques

Le ministère de la fonction publique s’active

L’outil de gestion et de planification des ressources humaines dont l’objectif est d’accompagner l’implémentation du nouvel organigramme du ministère de la Fonction Publique, du Travail et de la Réforme Administrative (MFPTRA) a été officiellement lancé ce mardi à Lomé.

C’était en présence du Secrétaire Général dudit ministère, Assih Atissim, des Directeurs Généraux ainsi que des Chefs de Services.

Pendant deux (2) jours, ce plan de formation offre l’opportunité au ministère de la Fonction Publique d’outiller ses agents à la pointe de l’évolution de l’administration et portera sur des formations de types courts et long termes.

« Le plan dont il est question a été élaboré dans l’optique de la modernisation des administrations publiques », a indiqué M. Kossi Kasségnin Donko, directeur de cabinet du ministère de la Fonction publique.

L’efficacité de ces ressources humaines passent par la formation et ce plan de formation vient à point-nommé, selon lui, pour remettre à niveau les 75 agents de son ministère afin qu’ils puissent mener à bien les réformes de 2017 à 2020.

Le Secrétaire général du ministère de la Fonction publique, M. Assih Atissim, a de son côté expliqué que cet « atelier de formation transversal et de courte durée constitue une étape inévitable dans la procédure et permettra aux agents de s’imprégner du contenu du projet de plan, le valider et ensuite aller vers la mise en œuvre des projets ».

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don