Présidentielle 2015

Le meilleur site du scrutin : plateforme-conapp.com

 Le scrutin présidentiel a lieu le 25 avril prochain. La presse togolaise s’est organisée cette fois-ci pour le couvrir dans toute sa globalité.

C’est ainsi que, grâce à la contribution financière du Système des nations unies au Togo, à savoir le PNUD et le HCDH, quatre associations de presse, OTM, PPT, URATEL TOGO et le CONAPP déroulent un vaste projet dénommé Plate forme des médias pour une élection présidentielle 2015 transparente et apaisée.

Il est question de participer activement au processus électoral de manière inclusive afin qu’il se passe dans des conditions d’apaisement et de réussite requises.

L’innovation ici est la mise en place d’une plate forme de collecte, de stockage, de traitement, de gestion et de diffusion de données liées au processus électoral que le Conapp gère. A cet effet, elle a déployé plus d’une cinquantaine de journalistes-reporters sur toute l’étendue du territoire national dont le rôle est d’animer la plate forme avec l’appui d’une coordination.

Depuis ce jeudi 09 avril un communiqué émanant de cette organisation stipule clairement qu’elle met à la disposition des opinions nationale et internationale, en l’occurence la presse dans toute sa totalité un site dédié avec une base de données exploitables par tous.

Voici in extenso le communiqué du Conapp :

"Le Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP) a le plaisir d’informer tous les organes de presse, médias audiovisuels, publics et privés, journalistes, reporters, professionnels de la communication ainsi que l’ensemble du monde médiatique, que la plate forme des médias, mise en place dans le cadre de l’élection présidentielle est déjà disponible et opérationnelle.
Elle est accessible à l’adresse www.plateforme-conapp.com.
Infoline : 90 15 87 53 / 90 01 21 61

Fait à Lomé, le 08 avril 2015.
Le secrétaire général
Fabrice PETCHEZI."

A propos de l'auteur

Late Pater

Il est rédacteur au journal L’Union pour la Patrie et au site web Pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don