Partenariat entre la FTF et la Brasserie BB

Le meilleur du football togolais visé

La Fédération togolaise de football (FTF) vient de signer un partenariat avec la Brasserie BB Lomé SA. Le premier responsable de l’institution faîtière du football au Togo, le colonel Guy Kossi Akpovy et celui de l’opérateur économique, Thierry Féraud ont signé les documents afférents à ce partenariat relatif au meilleur devenir du football togolais ce jeudi à l’hôtel Radisson Blu 2 février à Lomé au cours d’une cérémonie solennelle de signature.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Directeur de cabinet du ministre en charge des sports.

La société de fabrication de boissons au Togo s’engage à mettre à la disposition de la FTF tout au long de l’année 2017, du matériel et des boissons. Pendant ce temps, les activités sportives de la fédération vont servir de créneau à la brasserie pour atteindre plus de personnes avec sa bière « Pils ».

« C’est un partenariat qui englobe une aide au niveau matériel qui va aider toute la fédération le long des 12 mois de l’année 2017, notamment pour la CAN mais aussi pour le développement du football masculin et féminin au Togo, le championnat de première division et la formation », a indiqué M. Féraud.

La Brasserie BB Lomé SA se félicite de l’équipe dynamique qui dirige depuis 11 mois la Fédération togolaise de football (FTF.

Pour le président de la FTF, Guy Kossi Akpovy qui a rappelé au passage que c’est la première fois qu’un partenariat formel naît entre la FTF et un opérateur économique au Togo, ce partenariat permettra non seulement d’améliorer les conditions d’organisation des matchs de l’équipe nationale et par ricochet les résultats sur le terrain.

« La FTF est consciente des attentes et s’est engagée dans un processus de réforme en profondeur du football qui connaît d’énormes difficultés, aussi bien sur le plan de la gestion que sur le plan de la délivrance de prestations de qualité, faute notamment de moyens financiers et d’équipements adéquats », a-t-il relevé.

Il n’a pas manqué de lancer un appel aux nombreux opérateurs économiques togolais pour suivre l’exemple de la Brasserie BB Lomé SA.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don