CAN Total Gabon 2017

Le match décisif du TOGO contre la RDC : Gardons espoir !!!

Les Éperviers affronteront les Léopards de la République démocratique du Congo ce 24 janvier pour le compte des derniers matchs de poule de la CAN Gabon 2017. Seule une victoire permettra à Claude Le Roy et à ses poulains de se qualifier pour le second tour. Le comité ad-hoc d’organisation y croit.

Le Togo joue mardi à Port-Gentil son dernier match de poule dans le cadre du premier tour de la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) total Gabon 2017. Dans un communiqué rendu public la 21 janvier, le comité ad-hoc d’organisation de la participation du Togo à cette CAN, dirigé par le président de la Fédération togolaise de football, Guy Akpovi, invite le public togolais à rester mobilisé pour ce match et à croire en une victoire des Éperviers sur les Léopards, ce qui les qualifierait pour les quarts de finale.

« Malgré une volonté affichée, l’Equipe nationale n’a pu se défaire ce vendredi 20 janvier 2017 de son homologue du Maroc, battue 1 contre 3. Néanmoins, les Éperviers conservent toute leur chance de qualification pour les quarts de finale, s’ils gagnent le troisième et dernier match de poule contre la République Démocratique du Congo, le mardi 24 janvier 2017 à Port-Gentil », dit le message du comité d’organisation.

Dans le communiqué, le comité d’organisation dénonce les attaques portées contre le gardien de but Agassa Kossi et lui réitère son soutien.

Dans la poule C du Togo, aucun qualifié pour le moment. Quatrième, le Togo avec une quelconque victoire sur la RDC sera d’office qualifié pour le second tour. La Côte d’Ivoire est également contrainte à une victoire sur le Maroc pour se qualifier.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don