Flash
17.01.2017 Diplomatie : Dans le corps diplomatique présent au Togo, cinq nouveaux ambassadeurs. Jens-Petter Kjemprud (Norvège), Andrew Barnes (Australie), Stanislas Kamanzi (Rwanda), Mohamed Maiga (Mali), Nosratollah Maleki (Iran) ont été accrédités pour représenter leurs pays au Togo. Ils ont présenté leurs lettres de créances au chef de l’Etat ce 17 janvier.
12.01.2017 Tennis : La Confédération africaine de Tennis (CAT) organise à Lomé du 10 au 17 janvier et du 18 au 22 janvier les Championnats Individuels et par Equipes des Jeunes ITF/CAT de l’Afrique de l’Ouest et Centrale 2017.
28.12.2016 Sports/Football : Le centre sportif Abrao Samer sera en séance de détection de talents ces 28 et 29 décembre. Ladite séance se déroulera au stade municipal de Lomé et concerne les enfants âgés de moins de 16 ans.
28.12.2016 Sport/ Basketball : Le championnat national de Basketball a démarré ce mardi à Aného. 10 équipes y prennent part.
17.12.2016 Sports/ Boxe : [Le boxeur togolais Kuegah Folly Laurent Komi alias Prinz Laurenzo->8716] a battu ce 16 décembre au Palais des congrès de Lomé le géorgien Paata Varduashvili. Il conserve ainsi son titre de champion mondial des poids moyens Global Boxe Council (GBC) acquis en 2015.
12.12.2016 Sports/ Cyclisme : L’honorable Dieudonné GAGOU est devenu, le 10 décembre, le nouveau président de la Fédération togolaise de cyclisme. Jusque là premier vice président de ladite fédération, il remplace à ce poste Anani Assiongbon. Il a un mandat de quatre ans.
04.12.2016 Finances : Le leader en assurance « Euler Hermes » pourrait s’installer prochainement au Togo. Les responsables de la société française en ont donné l’information. Le Togo compte jusque là 12 sociétés d’assurance.
Ayi Atayi, journaliste à Forum de la Semaine (archive)

Sur un lieu de reportage

Le journaliste Ayi Atayi agressé et interné en clinique

Le journaliste de Forum de la semaine, le confrère Ayi Atayi a été agressé par des individus non identifiés dans la soirée du lundi 2 juillet 2012 devant l’hotel Eda Oba à Lomé.

Conséquences : il a été blessé au dos et le sang coulait de ses narines a-t-on appris sur place ; son appareil photo lui a aussi été enlevé et porté disparu.

Selon les informations recueillies sur les lieux et dans sa rédaction, il était dépêché par son organe pour faire une couverture médiatique à cet endroit.

Les associations de presse, Usinjit et Sos journaliste en danger dénoncent cette agression et demandent qu’une enquête soit mise en œuvre pour punir les agresseurs.

Ayi Atayi est actuellement dans une clinique à Lomé pour suivre les soins adéquats.

A propos de l'auteur

Du même auteur