Flash
11.08.2016 JO : Clarisse Agbenyenou, togolaise d’origine, a offert une médaille d’argent à la France pour le compte des Jeux Olympiques de Rio. Ceci suite à sa finale perdue en judo (catégorie des moins de 63 kg) face à une Slovène.
11.08.2016 Football féminin : La deuxième édition du tournoi dénommé Trophée CECAM est lancée. Ce deuxième acte, contrairement au premier, se jouera à Lomé et à Sokodé et sera donc répartie en deux zones. Une super coupe se jouera entre les finalistes des deux pôles. La compétition démarre le 21 août dans la zone sud et le 27 août dans le nord.
11.08.2016 Télécommunication : Officiellement lancé le 27 juillet dernier, le service 3G de l’opérateur de téléphonie mobile Moov est opérationnel déjà depuis ce 09 août.
02.08.2016 Miami 228 brûle légèrement : Un incendie s’est déclaré ce matin à Lomé. La maison qui abrite la boite de nuit Miami 228 a pris feu. Aucune perte en vie humaine n’est signalée. Les causes de cet accident léger restent encore méconnues.
31.07.2016 Rentrée scolaire 2016-2017 : Déjà des soucis pour le ministre Georges Aïdam ; les enseignants du technique réclament des primes de logement, d’incitation à la fonction enseignante, de veille et de la salissure
27.07.2016 Coopération Sud-Sud : Les chambres de Commerce et d’Industrie du Togo et de l’Algerie signent un accord de partenariat
26.07.2016 Sports : la Fédération togolaise de football organise à Notsè, le 20 août prochain un congrès statutaire
Ayi Atayi, journaliste à Forum de la Semaine (archive)

Sur un lieu de reportage

Le journaliste Ayi Atayi agressé et interné en clinique

Le journaliste de Forum de la semaine, le confrère Ayi Atayi a été agressé par des individus non identifiés dans la soirée du lundi 2 juillet 2012 devant l’hotel Eda Oba à Lomé.

Conséquences : il a été blessé au dos et le sang coulait de ses narines a-t-on appris sur place ; son appareil photo lui a aussi été enlevé et porté disparu.

Selon les informations recueillies sur les lieux et dans sa rédaction, il était dépêché par son organe pour faire une couverture médiatique à cet endroit.

Les associations de presse, Usinjit et Sos journaliste en danger dénoncent cette agression et demandent qu’une enquête soit mise en œuvre pour punir les agresseurs.

Ayi Atayi est actuellement dans une clinique à Lomé pour suivre les soins adéquats.

A propos de l'auteur

Du même auteur