Comité de suivi du relevé de conclusions

La STT appelée à reprendre les travaux

La Synergie des travailleurs du Togo (Stt) a brillé par son absence au cours de la 5è réunion du comité de suivi du relevé des conclusions ce vendredi 13 mars au ministère de l’enseignement supérieur à Lomé.

Suite à une rencontre intervenue entre d’autres centrales syndicales, la Stt et le gouvernement, les 3 parties ont mis en place un comité de suivi pour évaluer les points du relevé de conclusions.

Au cours de la 5è rencontre du comité de suivi des relevés de négociation, les membres de Stt étaient absents. Le gouvernement a déploré cette situation et a lancé un appel à la Stt.

‘’ Les travaux avancent et sont dans de bonnes voies. Nous voudrions inviter de nouveau la Synergie des travailleurs du Togo à reprendre sa place au sein du comité de suivi et à cesser d’appeler aux grèves intempestives qui exposent certains travailleurs (…)’’ a déclaré le ministre de l’enseignement supérieur, Octave Nicoué Broohm.

‘’La grève doit se faire dans un cadre légal pour que les travailleurs puissent prétendre à la protection de la loi. Nous appelons encore de nouveau avec insistance les représentants de la Synergie à reprendre leur place à la place des discussions’’, a-t-il ajouté.

Rappelons que la Stt a suspendu ses travaux au sein du comité la semaine dernière au cours de son Assemblée générale.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don