Revendications des centrales syndicales :

Le gouvernement ‘’accepte satisfaire au paiement’’

Suite aux revendications des travailleurs, le gouvernement a rendu public un communiqué ce mercredi 21 janvier 2015. Dans ce communiqué, ‘’le gouvernement, suite à ce qui précède, demande à toutes les organisations syndicales de surseoir au mot d’ordre de grève prévu pour le jeudi 22 et le vendredi 23 janvier 2015’’.

Voici le communiqué du Gouvernement
Suite aux discussions que le gouvernement a eues avec les centrales syndicales les 10, 17, 28 décembre 2014 et 20 janvier 2015, après analyse des différents points et revendications exprimés par les centrales syndicales, le gouvernement accepte satisfaire au paiement de la différence de salaire observée en 2014, conformément aux résultats des discussions issues du Comité Technique mis en place après la réunion du 10 décembre 2014. Cette différence s’élève à la date d’aujourd’hui à la somme de 909 000 000 FCFA.
Les responsables des centrales syndicales seront informés des modalités de paiement de cette différence.
Quant aux autres points de la plateforme revendicative, les discussions se poursuivent au sein du Comité Technique chargé d’examiner et de proposer les solutions aux points de revendication des organisations syndicales.
Le gouvernement, suite à ce qui précède, demande à toutes les organisations syndicales de surseoir au mot d’ordre de grève prévu pour le jeudi 22 et le vendredi 23 janvier 2015. En conséquence, le gouvernement demande à tous les travailleurs du secteur public et privé de vaquer librement à leur occupation et d’être à leur poste de travail.


Fait à Lomé, le 21 janvier 2015
Le Gouvernement

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don