Pour les 31è Jeux Olympiques de Rio

Le drapeau, fierté de la nation togolaise, remis aux athlètes

Le Premier ministre, Komi Sélom Klassou a remis ce mercredi, le drapeau national aux athlètes togolais qui vont représenter le Togo aux 31èmes Jeux Olympiques qui auront lieu du 5 au 21 août prochains à Rio de Janeiro au Brésil.

Le porte-drapeau a été remis à la nageuse Rébecca Kpossi, âgé de 19 ans.

Pour le ministre, c’est une opportunité pour les athlètes, dans leur savoir-faire et dans les disciplines respectives, fruit de tant d’efforts, de travail et de privation.

« Je suis persuadé que vous serez à la hauteur des défis de eu égard à la discipline et à l’abnégation dont vous avez fait preuve. Je voudrais, au nom du Président de la République, au gouvernement et du peuple togolais tout en entier, vous remettre le drapeau national et vous exhorter à le défendre vaillamment. Je voudrais enfin m’assurer du soutien et de l’accompagnement de toutes et de tous, que les mannes de nos ancêtres et nos prières vous accompagnent pour que vous puissiez réussir », a-t-il indiqué.

De son côté, le ministre en charge des sports, Guy Madjé Lorenzo, a souligné que tout a été mis en œuvre pour assurer une bonne préparation des athlètes togolais à cette compétition internationale où seront présents plus de 11.000 athlètes venus de plus de 200 pays.

« Nous avons mis tout ce qui était possible en jeu pour pouvoir préparer au mieux nos athlètes, nous savons qu’ils vont dans une arène internationale où la compétition va être très rude parce que chaque pays va présenter ses meilleurs athlètes dans chaque discipline », a-t-il précisé.

Au nombre de cinq (5) dont trois (3) filles, les athlètes togolais vont représenter le Togo dans trois (3) disciplines, à savoir la natation, l’aviron et l’athlétisme.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don