2è édition du printemps Coopération germano-togolaise »

Le couple germano-togolais au firmament

Déroulée du 4 au 5 avril 2016 dernier, la première édition « Printemps de la coopération germano-togolaise » a vu la participation d’un grand nombre d’hommes d’affaires allemands aux côtés de leurs homologues togolais et des autorités togolaises. La deuxième édition de cette messe de la coopération entre l’Allemagne et le Togo est projetée du 2 au 5 avril 2017 à Lomé.

Durant quatre (4) jours, cette rencontre permettra notamment aux chefs d’entreprises, professionnels et responsables d’institutions économiques, d’investisseurs, universitaires, représentants des organisations de la société civile, entre autres, d’échanger sur leurs expériences et point de vue sur les potentialités de partenariat ainsi que les opportunités d’affaires et d’investissement dans l’espace économique germano-togolaise.

C’est une initiative du ministère togolais des Affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine soutenu par le ministère allemand des Affaires étrangères, un rendez-vous économique et diplomatique entre les deux (2) pays afin de redynamiser davantage la coopération bilatérale entre l’Allemagne et le Togo, coopération reprise depuis 2012.

Jouissant d’une coopération vieille de plusieurs années, l’Allemagne et le Togo avaient rompu au début des années 1990. Ce n’est que 22 ans après que cette coopération a repris.

Ce forum offrira une occasion inédite de rencontres, de découvertes, d’expositions et d’initiatives novatrices dédiées à la création de synergies entre les décideurs économiques et les autres acteurs du développement.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don