Sensibilisation citoyenne

Le concept « une voix, un pouvoir » lancé par le MEP

Le Mouvement pour l’émergence et la prospérité (Mep) a sensibilisé les jeunes leaders et responsables locaux sur leur rôle et responsabilité en période électorale ce samedi 14 mars 2015 à Lomé.

‘’Rôle et responsabilité du citoyen en période électorale’’, c’est le thème qui a réuni les leaders et responsables locaux, venus des cinq (5) régions du Togo, à un mois de l’élection présidentielle.

Organisé par le Mep, ce séminaire national veut contribuer à assurer une participation citoyenne et responsable des communautés à la vie politique et socioéconomique du Togo.

L’initiative s’inscrit dans le cadre du processus électoral en cours au Togo, dans la perspective de l’élection, le 15 avril prochain, d’un président de la République pour les cinq (5) années à venir.

Le secrétaire exécutif du Mep, M. Thierry Lakougnon a, au cours de son interview, déclaré que : « Ceci devrait permettre aux participants, à la fin de la formation, d’apporter l’information juste, celle qui est à même de permettre aux citoyens, dans chacun des cas qui se pose, de savoir le comportement qu’ils doivent adopter pour que le processus électoral en cours se passe dans les meilleures conditions, afin que ces élections soient réussies et apaisées ».

Les communications de ce séminaire vont tourner autour de la « la stratégie et techniques de communication politique » et de « l’éducation électorale : cadre légal et enjeux ».

Ainsi, pour atteindre leur but, un concept dénommé ‘’une voix, un pouvoir’’ a été initié par les organisateurs.

A la fin du séminaire, les 45 leaders et responsables locaux vont relayer le message auprès de leurs concitoyens.

Rappelons que le Mouvement pour l’émergence de la prospérité (Mep) a été créé le 21 février 2015.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don