Suspension d’un ancien sélectionneur togolais

Le cauchemar de Banna Tchanile, confirmé.

Tchanile Banna, ancien sélectionneur du Togo a été sanctionné à vie par la Commission d’Éthique de la Fédération internationale de football association (FIFA).

Le verdict de la chambre de jugement de la commission d’éthique de la FIFA est tombé ce 08 décembre : Banna Tchanile est suspendu à vie. Cette sentence vient confirmer l’accusation portée contre l’homme après une enquête de la chambre d’instruction de la Commission d’Éthique dont le rapport est sorti en août dernier.

MM. Kirsten Nematandani, ancien président de la Fédération Sud-Africaine de Football, Jonathan Musavengana, ancien officiel de la Fédération Zimbabwéenne de Football, et Banna Tchanile, ancien sélectionneur de l’équipe nationale du Togo étaient accusés pour corruption dans l’organisation de plusieurs matches amicaux disputés en Afrique du Sud en 2010.

Le sieur Banna a en septembre 2010 organisé un match truqué contre le Bahreïn et a présenté contre ladite équipe une sélection nationale fausse.

L’ancien sélectionneur du Togo est suspendu à vie pour violation des articles 13, al. 1-4 (Règles de conduite générales) et 21 al. 1 et 3 (Corruption) et est condamné à payer 5000 francs suisses.

Les deux autres accusés ont été aussi sanctionnés.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don