Du 3 au 9 juillet prochains

Le Togo se purifie

Afin de contribuer à la consolidation du climat de décrispation en prélude au programme de réparation engagé par le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN), des cérémonies de purification au Togo se tiendront du 03 au 09 juillet prochains sur toute l’étendue du territoire national.

Cela se fera dans quatre (4) grandes confessions religieuses, à savoir l’église catholique représentée par la conférence épiscopale, l’église évangélique représentée par le conseil chrétien, le culte musulman représenté par l’union musulmane, et les cultes traditionnels représentés par le bureau national des chefs traditionnels du Togo.

C’est ce qu’a appris le site Pa-lunion.com, d’un communiqué sanctionnant le conseil des ministres ce jeudi à Lomé.

Ces cérémonies permettront de promouvoir d’avantage l’esprit d’apaisement, de tolérance et de compréhension mutuelle au sein de la population togolaise.

Les cérémonies de purification au Togo constituent une activité ponctuelle et une initiative qui entre dans le cadre des actes symboliques.

Cette initiative s’inscrit, naturellement, dans le cadre du processus de mise en œuvre des recommandations de la CVJR et des actions de réconciliation menées par le HCRRUN.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don