Flash
24.05.2017 Entrepreneuriat : Ce vendredi, démarre à Lomé le Forum international pour le développement de l’entrepreneuriat en Afrique (FIDEA). L’événement est à sa première édition.
23.05.2017 Education : Komlan Adougo est devenu mercredi le nouveau président du Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais (MEET), un regroupement estudiantin. Il supplante Komlan Kondo, en fin de mandat.
23.05.2017 Politique : Fond de la lettre datant du 22 mai 2017 de Nicolas Lawson à Faure Gnassingbé
06.05.2017 Sports/ Football : Le Togo prépare sa participation au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Les éperviers locaux seront en regroupement au cours de la semaine prochaine.
27.04.2017 Diplomatie : Pour ses 57 ans d’accession à l’indépendance, le Togo a reçu du Gabon et du Japon des messages de félicitations et de vœux. L’Empereur du Japon, Akihito, a adressé mercredi son message à travers ambassadeur du pays au Togo. Le message de soutien du président gabonais est, lui,parvenu au chef de l’Etat togolais, la veille.
26.04.2017 Economie : Il est organisé du 26 avril au 05 mai à Lomé le Forum international des grandes entreprises et investissement (FIGEI). L’événement regroupera quelques 150 entreprises issues de 29 pays sont attendues autour du thème « Le monde des affaires et les échanges économiques avec les pays en voie de développement ».
26.04.2017 Politique : Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) a 26 ans. Plusieurs activités seront organisées par le parti de Me Yawovi Agboyibo pour commémorer cet anniversiare. Il est annoncé, entre autres, l’inauguration d’un nouveau siège national pour le parti.

Promotion de l’économie bleue

Le Togo se dote d’un nouveau port de pêche.

Le Chef de l’Etat a lancé, mardi, à Lomé, les travaux de construction d’un nouveau port de pêche moderne.

« Un nouveau port de pêche pour redynamiser l’économie bleue au Togo », voilà le thème d’une cérémonie présidée ce 25 avril par le Chef de l’Etat, rencontre qui a permis le lancement des travaux de construction d’un port de pêche dans la localité de Gbétsogbé (30 km à l’est de Lomé). L’infrastructure qui sera livrée dans deux ans aura une capacité d’accueil de 300 pirogues et disposera en son sein de chambres froides, de quais pour accostage, débarquement et repos, des zones d’inspection, d’un bloc administratif, d’un château d’eau etc.

Le prochain port de pêche permettra selon les autorités togolaises d’améliorer le secteur de la pêche et de l’aquaculture, en apportant des solutions idoines aux différents problèmes d’encombrement, d’insécurité et d’insuffisance d’infrastructures de conservation des produits de pêche auxquels sont confrontés les pêcheurs.

La réalisation de cet ouvrage qui se fait avec l’appui du Japon coûtera 16 milliards de FCFA.

Notons que cette cérémonie de lancement s’inscrit dans les activités marquant le 57ème anniversaire de l’indépendance du Togo.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don