Collectif bugétaire

Le Togo revoit son budget 2019 à la hausse

Un projet de loi rectificative de la loi de finances exercice 2019 adopté en conseil des ministres prévoit un collectif budgétaire qui porte le budget à 1.501,9 milliards de Fcfa contre 1.461 milliards dans la loi de finances initiale, soit une hausse de 2,8 %.

‘‘Le présent projet de loi de finances rectificatif, gestion 2019, permet au gouvernement de réajuster les prévisions de dépenses en fonction des recettes initialement attendues’, a dit Foli Bazi Katari, le porte-parole du gouvernement dans le compte rendu du conseil des ministres présidé par le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.

L’office togolais des recettes (OTR) avait annoncé au préalable que « les résultats du premier semestre se sont présentés globalement très satisfaisants, et sont au-dessus de ce que demandaient le gouvernement et le Fonds monétaire international .

L’OTR avait collecté 48,8 % des 669 milliards FCFA prévu dans le budget 2019, une performance de plus 3% par rapport à ce qui lui est demandé à ce stade de l’année,

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don