Au Stade de Kégué 27 mai 2016

Le Togo reçoit la Zambie en amical avant le Libéria

Le nouveau sélectionneur des Éperviers va livrer son tout premier amical officiel avec la sélection togolaise, même si c’est un match amical ce 27 mai 2016 au Stade de Kégué à Lomé.

En effet, il s’agit d’une confrontation contre l’équipe nationale de la Zambie. La rencontre entre dans le cadre des préparatifs de la 5è journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017.

« Nous avons, en accord avec le sélectionneur national, préféré le choix de la Zambie dont le football est plus proche de celui pratiqué par le Libéria », a expliqué Pierre Lamadokou, le Secrétaire Général de la Fédération Togolaise de Football (FTF).

Avant la Zambie, des pays comme le Gabon ou le Bénin ont été approchés, mais ces sélections se sont désistées au dernier moment, obligeant la FTF à se tourner vers la Zambie.

Le Togo se déplace le 05 juin prochain à Monrovia pour y affronter les Leone Stars du Libéria, leaders de la poule A des éliminatoires de la CAN 2017. Actuellement classé à la 3ème place, le Togo doit battre le Libéria pour se relancer et espérer une qualification à la CAN 2017.

A propos de l'auteur

Late Pater

Il est rédacteur au journal L’Union pour la Patrie et au site web Pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don