Du 15 au 19 septembre 2016

Le Togo prêt pour la CAN Maracana 2016

Après l’édition 2015 qui s’est tenue à Lomé, la CAN de Maracana sera au rendez-vous du 15 au 19 septembre à Ouagadougou au Burkina Faso

Le Togo participe à la cinquième édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de Maracana du 15 au 19 septembre. Le pays y sera représenté par deux formations puisque la compétition connaitra deux catégories : sénior et vétéran. Six pays au total prendront part à cet événement : il s’agit du Bénin, du Burkina Faso, du Mali, de la Côte d’Ivoire, du Niger et du Togo.

« Nous sommes à une semaine et nous sommes fin prêts. Surtout au niveau des séniors. Tous les joueurs sont présents », a confié à nos confrères de Sport FM le sélectionneur national en la matière, Alex Antony.

Le Togo cherchera à conserver son trophée de leader au niveau des vétérans et en obtenir aussi avec ses séniors, vice champions en titre.

En prélude à cette CAN, il est prévu une Assemblée générale de la Fédération internationale de Maracana et associations (FIMAA) , un séminaire d’évaluation des arbitres et une conférence internationale qui porterait sur le thème « La place du sport en général et du Maracana en particulier dans la lutte contre la violence sous toutes ses formes ».

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don