Classement mondial FIFA/ Coca-Cola

Le Togo perd des places

Le classement FIFA/Coca-Cola du mois de mai a été rendu public hier 1er juin. Le Togo chute et se classe désormais 112e.

De la 106e plage au classement au Classement FIFA/Coca-Cola en mai dernier, le Togo se retrouve dorénavant 112e. Six places de perdus donc pour les Éperviers qui viennent de perdre 3-0 face au Nigéria dans le cadre des préparatifs pour le compte des éliminatoires de la CAN 2019. Sur le continent, le pays perds 3 places et se classe 31e.

Sur le continent africain, l’Egypte, le Sénégal et le Cameroun restent respectivement première, deuxième et troisième, places qu’ils ont donc conservées. Ces trois nations sont respectivement 20e ; 27e et 32e dans le monde. Le top 5 du continent est complété par le Nigéria et la RD Congo.

Le trio de tête mondial ne change pas. L’Argentine continue de trôner. Elle est suivie du Brésil et de l’Allemagne. Le Chili et la Colombie complètent le top 5.

Le meilleur élève du classement est la Nouvelle-Zélande qui gagne 17 places. La Mauritanie fait la plus grande régression, perdant 13 places.

Chez les dames, le classement reste le même que celui de février.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don