Éliminatoires du championnat du monde

Le Togo passe à la phase continentale au Beach-Volley U-21

La plage de Lomé a été le théâtre ce week-end des éliminatoires zonales du championnat du monde de beach-volley des moins de 21 ans. La compétition a réuni quatre pays : le Ghana, le Bénin, le Nigéria et le Togo.

De jeunes volleyeurs et volleyeuses de la zone III Afrique se sont affrontés samedi et dimanche à Lomé dans le cadre des éliminatoires zonales de championnat du monde de beach-volley des moins de 21 ans.

Au niveau des hommes, le Togo se classe au finish troisième avec seulement trois victoires sur les 7 matchs joués. Le Ghana qui a remporté six de ses sept matchs est premier. Le Nigéria est classé deuxième ; le Togo et le Bénin sont respectivement troisième et quatrième.

Les dames togolaises font mieux que leurs confrères. L’équipe féminine, avec quatre victoires, est classée deuxième derrière le Nigéria et devant le Ghana et le Bénin.

Cette compétition aurait dû réunir huit équipes mais elle en a finalement rassemblé quatre. Conséquence, tous les pays participants sont qualifiés pour les éliminatoires continentales puisque la zone III devrait à la fin du tournoi présenter quatre équipes pour la phase continentale.

Le Togo, avec ses deux équipes, participera donc, en mars prochain, aux éliminatoires continentales de ces championnats du monde qui auront lieu à Vienne (Autriche) du 28 Juillet au 6 Août 2017.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don