Volontariat

Le Togo partage son expérience à Bruxelles

Le Togo prend part à la 11e édition de la Journée européenne du développement. L’expérience du pays dans la réalisation de son programme de volontariat fera objet d’échanges.

Bruxelles (Belgique) accueille du 07 au 08 juin la Journée européenne du développement (JED) 2017, un forum organisé chaque année par la Commission européenne en vue de réunir les experts du développement et de procéder ainsi à un échange d’idées et de partage d’expérience.

A cette rencontre participe une délégation togolaise conduite par la ministre en charge de l’emploi des jeunes Victoire Tomegah-Dogbè. Elle partagera avec les participants à cette rencontre l’expérience du Togo en matière de mise en oeuvre du programme national de volontariat.

Le programme de volontariat lancé depuis 2011 permet de mobiliser et de valoriser socialement les ressources humaines disponibles dans le pays en offrant aux jeunes diplômés et primo-demandeurs d’emploi, la chance d’acquérir leurs premières expériences professionnelles tout en leur inculquant des valeurs de citoyenneté et d’engagement pour le Togo.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don