Flash
24.05.2017 Entrepreneuriat : Ce vendredi, démarre à Lomé le Forum international pour le développement de l’entrepreneuriat en Afrique (FIDEA). L’événement est à sa première édition.
23.05.2017 Education : Komlan Adougo est devenu mercredi le nouveau président du Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais (MEET), un regroupement estudiantin. Il supplante Komlan Kondo, en fin de mandat.
23.05.2017 Politique : Fond de la lettre datant du 22 mai 2017 de Nicolas Lawson à Faure Gnassingbé
06.05.2017 Sports/ Football : Le Togo prépare sa participation au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Les éperviers locaux seront en regroupement au cours de la semaine prochaine.
27.04.2017 Diplomatie : Pour ses 57 ans d’accession à l’indépendance, le Togo a reçu du Gabon et du Japon des messages de félicitations et de vœux. L’Empereur du Japon, Akihito, a adressé mercredi son message à travers ambassadeur du pays au Togo. Le message de soutien du président gabonais est, lui,parvenu au chef de l’Etat togolais, la veille.
26.04.2017 Economie : Il est organisé du 26 avril au 05 mai à Lomé le Forum international des grandes entreprises et investissement (FIGEI). L’événement regroupera quelques 150 entreprises issues de 29 pays sont attendues autour du thème « Le monde des affaires et les échanges économiques avec les pays en voie de développement ».
26.04.2017 Politique : Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) a 26 ans. Plusieurs activités seront organisées par le parti de Me Yawovi Agboyibo pour commémorer cet anniversiare. Il est annoncé, entre autres, l’inauguration d’un nouveau siège national pour le parti.

Performance agricole

Le Togo jubile.

Selon des chiffres donnés par le Conseil des ministres ce 04 mai, les productions agricole et animale du Togo ont connu des rendements excédentaires.

Bravo aux acteurs du monde agricole, semblait dire le Conseil des ministres mercredi. En fait, le pays a enregistré des excédents dans sa production agricole : plus de 96 000 tonnes de céréales, 661 000 tonnes de tubercules, et plus de 144 000 tonnes de légumineuses.

« Les mêmes progressions sont relevées dans le secteur de la production animale entre 1 à 8% et plus de 33% de tonnes dans le secteur halieutique », indique encore le communiqué sanctionnant le Conseil des ministres.

Et pour la sécurité nutritionnelle au Sahel et en Afrique de l’ouest, le Togo est sollicité par la CEDEAO. Au fait, selon le Conseil, le rapport de la sécurité nutritionnel dans le Sahel fait apparaître globalement une hausse des productions céréalières, un épuisement des ressources fourragères et le tarissement des points d’eau dans la région sahélienne accentuant la pression de la transhumance vers les pays côtiers et une situation alimentaire et nutritionnelle préoccupante dans le bassin du Lac Tchad.

Le Togo est sollicité « pour la constitution d’une réserve alimentaire en vue de juguler les risques réels d’une instabilité alimentaire dans notre espace communautaire », précise le Conseil des ministres.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don