Sommet de l’UA à Lomé

Le Togo félicité par la Chine pour le succès de l’évènement

Le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé a conféré ce lundi au Palais de la Présidence à Lomé, avec la Représentante spéciale du gouvernement chinois pour les affaires africaines. Elle porteuse des félicitations du gouvernement chinois avec à sa tête le président M. Xi Jinping.

« J’ai transmis les salutations sincères du gouvernement chinois avec à sa tête le président M. Xi Jinping, au président de la République pour la pleine réussite du sommet. Le Togo a fait un travail remarquable, l’organisation est parfaite, l’arrangement est vraiment minutieux et l’hospitalité du peuple togolais n’est pas un vain mot. Toutes les délégations, y compris chinoise, ont fait l’objet d’un accueil très chaleureux de la part du Togo », a laissé entendre l’émissaire chinoise, Mme Jinghu Xu, la Représentante spéciale du gouvernement chinois pour les affaires africaines au sortir de l’audience que lui a accordée le chef de l’Etat, togolais, Faure Gnassingbé.

Cela fait suite au Sommet extraordinaire de l’Union africaine (UA) sur la sécurité et la sûreté maritimes et le développement en Afrique qui s’est déroulé à Lomé du 10 au 15 octobre dernier.

L’émissaire chinoise a par la suite soulevé les relations de coopération qui lient les deux (2) pays depuis 44 ans tout en réitérant la disponibilité de la chine à travailler ensemble avec le Togo dans sa marche vers l’avant.

« Malgré les changements qui se produisent au niveau international et dans les deux pays, l’amitié sino-togolaise est restée toujours constante et se raffermit avec le temps », a-t-elle lancé.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don