Ciel unique sur le continent

Le Togo fait le point sur le MUTAA à Addis-Abeba

A Addis Abéba où se tient l’Assemblée générale ordinaire de l’Union africaine, le Togo a fait le point sur le processus d’un ciel unique sur le continent. Le ministre des affaires étrangères qui représentait le chef de l’Etat Faure Gnassingbé à qui incombait le suivi la mise en œuvre du MUTAA a indiqué que ce dernier s’est employé à placer l’Agenda de Yamoussoukro, qui est relatif à la résolution des problèmes du secteur du transport aérien en Afrique, au cœur de ses activités en vue de permettre au continent de faire face à la concurrence déloyale des principales compagnies aériennes mondiales ; la part des compagnies africaines ne représentant que 3% environ du marché mondial.

« L’objectif poursuivi consiste notamment, à permettre à nos compagnies africaines d’avoir une place prépondérante sur le marché africain, de réduire les coûts et les obstacles réglementaires à l’interconnexion de nos villes » a dit Robert Dussey, citant son Président de la République.’.

28 Etats membres ont signé l’engagement solennel à en être membre. Ces Etats ont été félicités et les autres ont été invités à prendre les mesures idoines pour rejoindre la troupe.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don