CAN Total Gabon 2017

Le Togo éliminé malgré lui

Malgré une belle entame de partie contre la RDC ce mardi, le Togo a été battu 3-1 et est éliminé de la CAN total Gabon 2017.

Contraints à remporter leur troisième match de poule face à la République démocratique du Congo (RDC), les Éperviers ont été battus par les Léopards 3-1.

Et pourtant, tout commence assez bien pour le Togo qui se montre assez impressionnant et affiche un bon jeu défensif en début de partie. Mais très vite, le Togo se retrouvera dans de beaux draps en perdant son gardien de but du jour, Tchagouni Baba, blessé à la 26ème minute. Cédrick Mensah lui succède. Et c’est lui qui va encaisser le premier but contre le Togo à la 29ème minute de jeu : Kabananga devance Gakpé et trompe Mensah avec un tir croisé du gauche. 1-0, score à la mi-temps.

En deuxième période de jeu, Mubele, passant dans le dos des défenseurs togolais lobe Cédrick Mensah et inscrit à la 54ème minute le second but congolais.

Réduction de score à la 67ème minute par Fo-Doh laba, entrée une minute plus tôt, remplaçant Dossevi Matthieu.

Les Togolais encouragés par cette réalisation tentent d’inscrire de nouveaux buts. C’est sans compter sur Mpoku qui inscrit dans la foulée le troisième but de la RDC.

Les Éperviers, outsiders avant la compétition y ont fait quelque peu belle figure. Ils pourraient se vanter d’avoir fausser les calculs de la Côte d’Ivoire aussi éliminée puisqu’ayant été battue dans l’autre match du groupe par les lions de l’atlas par 1-0. But de Rachid Alioui à la 65ème minute de jeu.

Le Maroc et la RDC se qualifient ainsi pour le second tour dans ce que les spécialistes ont appelé la poule de la mort.

Compositions de départ

RDC:Matampi, Lomalisa, Issama, Tisserand, Bope, Mulumbu, Mbemba, Kabananga, Kebano, Bolingi, Mubele.

Togo : Tchagouni, Akakpo, Ouro-Akoriko, Djene, Dossevi, Atakora, Bebou, Adebayor, Ayite, Boukari, Gakpe.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don