Comité de normalisation FTF

Le Togo compte sur Tom Saintfiet pour rebâtir les « Eperviers »

Fin de suspense. Tom Saintfiet est le nouveau sélectionneur du Togo. L’annonce a été faite lundi sur les ondes de la Télévision nationale par le président du Comité de Normalisation, Antoine Folly.

Sans sélectionneur depuis la fin du match de Tchanilé Tchakala, en janvier dernier, la Fédération et le ministère ont mis du temps pour s’accorder sur le nom du belge Tom Saintfiet qui fait partie de la trentaine de dossier reçu par la FTF.

La principale tâche qui lui est confiée est de qualifier le Togo pour la Coupe d’Afrique des Nations, Gabon 2017 et la Coupe du monde de la FIFA, Russie 2018. Mais le Belge, détenteur d’une licence Uefa Pro, veut également prendre part à la mise en place d’une équipe nationale locale, capable de fournir des talents aux équipes nationales.

« Il est important que nous construisions ensemble, une équipe forte, basée sur le football local. Cela permettrait d’intégrer des acteurs (joueurs et techniciens) basés localement, dans l’Équipe nationale A et faire de sorte qu’à terme, la quantité des acteurs basés localement représentent un nombre plus grand  », explique-t-il.

Avant sa nomination comme sélectionneur au Togo, Tom Saintfiet a connu les équipes nationales du Malawi, du Yémen, d’Ethiopie, du Zimbabwe et de la Namibie.

A propos de l'auteur

Late Pater

Il est rédacteur au journal L’Union pour la Patrie et au site web Pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don