Préparitifs de la 5è journée de la Can 2017

Le Togo bat la Zambie 1-0 en match amical

Un match amical a opposé le Togo et la Zambie ce 27 mai au stade municipal de Lomé. Ceci dans le cadre des préparatifs pour le compte de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Gabon 2017. Score final 1-0 en faveur des Éperviers du Togo.

Un but de Matthieu Dossevi, inscrit à la 19ème minute de jeu, aura suffi aux Éperviers pour venir à bout des Chipolopolo de la Zambie, une équipe avec un style de jeu semblable à celui du Liberia que le Togo affronte le 05 juin prochain à Monrovia.

La sélection nationale avec à sa tête le surnommé « Sorcier Blanc » a réussi à dominer les vainqueurs de la CAN 2012 dans un match au cours duquel elle a gardé le ballon, surtout en première période de jeu. On note quelques occasions ratées des deux côtés.

« Nous avions été bons les 25 premières minutes et moins dans le dernier quart d’heure. Il y a eu un peu de fatigue : certains joueurs sont arrivés au cours de la journée. Il y a eu une petite chute corrigible. Nous capitalisons la confiance en gagnant les matchs, c’est pourquoi c’était important de gagner aujourd’hui. Il y a, ici, des joueurs talentueux et nous serons capables de produire un football de qualité ; il faut du temps », a déclaré Claude Le Roy, le sélectionneur national.

Il faut signaler le retour de plusieurs cadres de l’équipe nationale tels que Sheyi Adebayor, Agassa Kossi, Serge Akakpo, Serge Gakpé et Alaixys Romao ; ce qui fait montre du climat de confiance, de sérénité et de rigueur qui entoure cette sélection. Dans les prochains jours d’autres joueurs vont rejoindre le groupe tels que Jonathan Ayité, Wome Dové, etc.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don