Flash
24.05.2017 Entrepreneuriat : Ce vendredi, démarre à Lomé le Forum international pour le développement de l’entrepreneuriat en Afrique (FIDEA). L’événement est à sa première édition.
23.05.2017 Education : Komlan Adougo est devenu mercredi le nouveau président du Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais (MEET), un regroupement estudiantin. Il supplante Komlan Kondo, en fin de mandat.
23.05.2017 Politique : Fond de la lettre datant du 22 mai 2017 de Nicolas Lawson à Faure Gnassingbé
06.05.2017 Sports/ Football : Le Togo prépare sa participation au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Les éperviers locaux seront en regroupement au cours de la semaine prochaine.
27.04.2017 Diplomatie : Pour ses 57 ans d’accession à l’indépendance, le Togo a reçu du Gabon et du Japon des messages de félicitations et de vœux. L’Empereur du Japon, Akihito, a adressé mercredi son message à travers ambassadeur du pays au Togo. Le message de soutien du président gabonais est, lui,parvenu au chef de l’Etat togolais, la veille.
26.04.2017 Economie : Il est organisé du 26 avril au 05 mai à Lomé le Forum international des grandes entreprises et investissement (FIGEI). L’événement regroupera quelques 150 entreprises issues de 29 pays sont attendues autour du thème « Le monde des affaires et les échanges économiques avec les pays en voie de développement ».
26.04.2017 Politique : Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) a 26 ans. Plusieurs activités seront organisées par le parti de Me Yawovi Agboyibo pour commémorer cet anniversiare. Il est annoncé, entre autres, l’inauguration d’un nouveau siège national pour le parti.

Rapport final de l’Examen périodique universel

Le Togo axé sur le résultat de son EPU

Le rapport final de l’Examen périodique universel (EPU) du Togo a été adopté jeudi par le Conseil des droits de l’homme de l’ONU.

Dans ce rapport, il ressort que sur les 195 recommandations issues de l’examen, le Togo en a accepté 167, parmi lesquelles 26 ont été déjà mises en œuvre, et a pris note 28.

Ledit rapport a pour but d’élaborer et de valider, un plan d’action quinquennal de mise en œuvre.

« Après l’adoption du rapport final, le gouvernement, se propose d’organiser des ateliers sectoriels de restitution de celles-ci afin de recueillir les observations de toutes les parties prenantes en vue de l’élaboration et de la validation d’un plan d’action quinquennal de mise en œuvre », a laissé entendre M. Kokouvi Agbetomey, Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des relations avec les institutions de la République.

Au cours de la séance d’adoption, les délégations des Etats ont exhorté les partenaires techniques et financiers à accompagner le Togo dans la mise en œuvre de ses actions pour le renforcement des droits de l’homme et la consolidation de l’état de droit.

Le Togo a été également félicité par elles pour sa participation active et constructive dans le processus de l’EPU.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don