CAN GABON 2017

Le Togo arrache le nul 0-0 à la Côte d’Ivoire, tenante du titre

Pour sa première sortie, l’équipe nationale du Togo a fait une très belle prestation en face de la Côte d’Ivoire, tenante du titre. A la fin des 90 minutes, le score est resté vierge 0 partout.

Entrées en lice ce lundi au Stade d’Oyem, les deux équipes de la poule C où figurent également le Maroc et la République Démocratique du Congo, se sont séparées sur un score vierge de 0 à 0. Pourtant, la Côte d’Ivoire, tenante du trophée était largement favorite, du moins sur le papier, devant une modeste équipe togolaise entrainée par le « sorcier blanc », Claude Le Roy.

C’est une équipe togolaise bien en place a mis en difficulté les Eléphants de la Côte d’Ivoire. Il aurait même fallu de peu pour que les Eperviers du Togo place une tête gagnante par leur attaquant Fofo Laba dans les buts de Sylvain Gbohou.
La première mi-temps n’a pas montré un spectacle de haut niveau mais une possession de balle à l’avantage de la Côte d’Ivoire. A la 2è mi-temps, les ivoiriens ont tenté de changer le cours du jeu, mais sans compter avec la détermination des coéquipiers de Shéyi Adébayor qui a été présent dans cette rencontre.
La rencontre était plaisante mais le score est resté vierge 0-0

Voici les onze de départ :

Togo : Agassa, Gakpé, Ouro-Akoriko, Romao, Djene, Dossevi, Ayité, Atakora, Bebou, Adebayor (c), Laba

Côte d’Ivoire  : Gbohouo, Aurier, Bailly, Kanon, Ad.Traoré, Kessié, Dié (c), Seri, Zaha, Kodjia, Kalou

A propos de l'auteur

Late Pater

Il est rédacteur au journal L’Union pour la Patrie et au site web Pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don