12ème conclave Inde-Afrique

Le Togo à sa 9ème participation

Les 09 et 10 mars prochains, aura lieu à New Delhi le 12ème conclave Inde-Afrique. En préparation à cette rencontre et en vue d’optimiser la participation du Togo à ce grand rendez-vous, une réunion a été organisée avec les opérateurs économiques.

Cette réunion vise à échanger avec les hommes et femmes opérateurs économiques togolais afin de leur montrer les voies à emprunter et les moyens à mettre en œuvre pour une participation efficiente du Togo à cet important rendez-vous en.

C’est une initiative de la Présidence de la République en collaboration avec le ministère de la Planification et la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT).

« L’Afrique toute entière se doit d’honorer de sa présence cet évènement qu’est le douzième conclave Inde-Afrique qui nous en sommes sûrs, offrira beaucoup d’opportunités aux hommes et femmes d’affaires quel que soit le secteur d’activité », a indiqué M. Remy MOEVI, représentant le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT).

La participation des opérateurs économiques, selon lui, à ce conclave leur permettra de tisser des relations d’affaires avec des opérateurs indiens et de nouer des partenaires gagnant-gagnants avec les entreprises de ce pays.

Le Togo est à sa 9ème participation à cet important rendez-vous entre l’Inde et l’Afrique.

« Ce qui aura lieu là, c’est de présenter les projets du secteur public pour voir si les indiens peuvent nous aider à financer et au niveau du secteur privé, c’est de voir comment nos industriels, nos hommes d’affaires peuvent rentrer en partenariat avec des indiens et à travers leurs projets et demander également des financements à EXIM Banque », a laissé entendre M. Kueku-Banka Johnson, Directeur du Centre des expositions et foires de Lomé (CETEF).

Cette réunion est une occasion offerte aux opérateurs économiques togolais discutés, voir, analyser les projets qui peuvent être financés.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don