Présentation du Country Policy and Institutions Assessment (CPIA 2014)

Le Togo a des politiques publiques efficaces

Le Centre autonome d’études et de renforcement de capacités pour le développement du Togo (CADERDT) a présenté, ce 28 juin, les résultats du rapport 2014 de l’autoévaluation des politiques publiques et des institutions ou Country Policy and Institutions Assessment (CPIA 2014). Ce dernier évalue les progrès réalisés par les pays en voie de développement.

Administration publique, qualité du système judiciaire, intégration régionale et internationale ; voilà bien de domaines dans lesquels le Togo a fait des progrès considérables. Cela, c’est le CADERDT qui le dit à travers son rapport 2014 de l’autoévaluation des politiques publiques et des institutions.

Selon ce rapport, les politiques publiques au Togo cadrent avec les exigences des cadres fondamentaux de développement et de lutte contre la pauvreté. Il note également que les autorités togolaises prennent à cœur des questions d’importance capitale telles que celles relatives à la préservation de l’environnement, au changement climatique et au cadre de vie des populations.

La corruption reste une menace pour le développement, c’est ce que note aussi le rapport. Il faudra, selon lui, à la base un processus structurel de lutte contre la corruption, des actions dans le domaine du renforcement de capacité technique, dans la gestion et la planification des activités et un suivi-évaluation des différents projets et programmes. Aussi trouve-t-il des insuffisances constatées dans le social.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don