Ligue européenne des champions

Le Real Madrid sur le toit européen

Le match choc à l’affiche de la finale de l’édition 2017 de la ligue européenne des champions est parti samedi à l’avantage du Real Madrid. Le champion d’Espagne a battu son homologue d’Italie 4-1.

Comme annoncé, la finale de la Ligue des Champions a été époustouflante. Et pour cause, les deux équipes qui s’y affrontaient sont championnes dans leurs pays respectifs et elles ont enchaîné des statistiques intéressantes lors de cette saison sportive. Au finish, les hommes de Zinédine Zidane ont été les plus forts:il ont réussi à en découdre avec leur adversaire 4-1. Les réalisations madrilènes sont de C. Ronaldo (20’, 64’), Casemiro (61’) et Marco Asensio (90’). Mario Mandžukic a marqué à la 27’ le seul but de la partie.

Avec cette victoire sur les Bianconeri , les Merengue remportent leur douzième Ligue des Champions et réussissent le doublé dans la compétition. Le Real devient le premier club à réussir cet exploit depuis la création de la nouvelle formule de la Ligue des champions en 1992.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don