Relation entre l’Eglise copte orthodoxe et le Togo

Le Pape Tawadros II envoie un émissaire à Faure Gnassingbé

Le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé s’est entretenu, hier, au Palais de la présidence de la République avec le vicaire en Afrique de l’Ouest de l’Eglise copte orthodoxe d’Egypte, le révérend père John Ramsy et l’ancien vice-président de la Commission de la CEDEAO, M. Jean de Dieu.

Au sortir de l’audience, le révérend Père John Ramsy a déclaré à la presse qu’il est porteur d’un message du Pape de l’Eglise copte orthodoxe d’Egypte au Chef de l’Etat.

« J’ai apprécié la visite que le président de la République lui a rendu lors de son séjour en Egypte. C’est dans ce cadre que j’ai rencontré le chef de l’Etat pour le remercier et lui transmettre les vœux du Pape », a-t-il indiqué.

Rappelons que le Président Faure Gnassingbé, au cours de sa visite officielle en Egypte du 10 au 11 avril dernier, a rendu visite au Pape de l’Eglise copte orthodoxe, Tawadros II. Au cours de leur entretien, les deux hommes se sont promis de se revoir souvent, car les échanges ont été fructueux.

C’est donc dans la continuité de leur rencontre que le Pape a envoyé son émissaire pour remercier le Chef de l’Etat et lui transmettre un message dont le contenu n’a pas été dévoilé.

A propos de l'auteur

Du même auteur

Soutenir par un don