Faure Gnassingbé reçoit Helen Clark

Le PUDC encore et encore.

Faure Gnassingbé a échangé jeudi avec l’administrateur du Programme des nations-Unies pour le Développement (PNUD). Au cœur de cet entretien, le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

En fin de visite au Togo, Helen Clark, administrateur principal du PNUD, a été reçue ce 30 mars par le Chef de l’Etat.

L’entretien a porté sur l’engagement du PNUD à accompagner le Togo dans le développement d’infrastructures et d’équipements socio-économiques de base, première composante du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Pour rappel, ce projet du gouvernement togolais est financé par le PNUD à hauteur de 155 milliards de francs CFA.

« Les échanges avec le Président Faure Gnassingbé ont essentiellement porté sur le PUDC. Nous avons eu l’opportunité de visiter certains sites sur lesquels nous avons des projets. Les populations que nous avons rencontrées, nous ont clairement fait l’état des lieux des infrastructures socio-économiques de base. Nous allons poursuivre cet aspect du PUDC » a précisé Mme Clark à sa sortie d’audience.

Faite la veille Commandeur de l’Ordre du Mono par le chef de l’Etat, Helen Clark était à Lomé depuis près 72h. Ancien premier ministre de la Nouvelle-Zélande, elle est la première femme à assumer la direction du PNUD. Elle assure également la présidence du Groupe des Nations-Unies pour le développement.

A propos de l'auteur

Ghislain A.-K.

Jeune journaliste, il est un rédacteur du site d’informations pa-lunion.com

Du même auteur

Soutenir par un don